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Accès aux droits et aux soins


Accueil > Accès aux droits et aux soins

 

La démarche proposée consiste à élaborer et mettre en oeuvre, au sein de chaque CPAM, un dispositif dénommé Accès aux droits et aux soins, aboutissement d'une réflexion commune des trois composantes de l'assurance maladie, administrative (services de la CPAM), médicale (service médical), et sociale (Carsat et son service social) dont la première étape repose sur un diagnostic local partagé.

Accès aux droits et aux soins propose un ensemble d'actions concrètes destinées à limiter le plus possible les situations de non recours, d'incompréhensions, de ruptures. Ces actions, issues d'une analyse de risques effectuée sur des processus sensibles, ont été expérimentées par les membres du groupe de travail représentant les trois composantes citées plus haut.
Ce sont ces actions que les organismes du réseau sont invités, au cours de la prochaine Convention d'objectifs et de gestion (COG), à s'approprier et à enrichir afin de les adapter à leurs contexte et contraintes locales.

Une des actions d'Accès aux droits et aux soins de la CPAM de la Charente-Maritime vise à mettre à disposition des partenaires une fiche de repérage des situations à risques bénéficiant d'un circuit de traitement « court ». La fiche réceptionnée par mail au pôle Accompagnement social bénéficiera d'un traitement attentionné et rapide.
 

Documents à télécharger
Urgence renoncement aux soins
Fiche de signalement d'une situation de renoncement (03/2022).
> Télécharger le document (DOCX, 60 Ko)
Signalement renoncement aux soins en ligne
Formulaire en ligne.
Autoévaluation renoncement aux soins
Fiche « Ne remettez pas vos soins à plus tard... » (06/2022).
> Télécharger le document (PDF, 142 Ko)
 
L'accès aux droits et aux soins en Charente-Maritime
Cartographies de l'accès aux droits et aux soins en Charente-Maritime (2022).
> Télécharger le document (PDF, 1.46 Mo)

 

 
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Avant de nous appeler, pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de la carte Vitale de l'assuré.
Cette démarche doit également être effectuée par l'assuré s'il appelle lui-même le 3646*.
 
* service gratuit + prix appel.

 
       
     
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