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Inclusion numérique
 

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L'offre globale de la caisse d'assurance maladie est maintenant finalisée avec les acteurs locaux dont le Département, via le plan départemental Inclusion numérique pour lequel la caisse d'assurance maladie est partenaires relais. Vous pouvez communiquer sur l'offre listée ci-dessous :

Les assurés habitués à l'usage d'Internet, peuvent participer, sur inscription, à nos webconférences accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. D'une durée d'environ 45 minutes, les présentations comme le compte ameli et ses téléservices, la complémentaire santé solidaire, la carte Vitale ou encore des conseils pratiques pour les futurs parents sont proposées et disponibles en replay.
Ces webconférences permettent aux assurés et en toute autonomie, de mieux appréhender le fonctionnement de notre site Internet ameli.fr, du compte ameli et d'avoir les bons réflexes Assurance Maladie.
Le programme complet des webconférences est accessible sur ameli.fr. Les modalités de connexion sont indiquées sur le flyer et l'affiche supports, qui peuvent être téléchargés ou commandés en ligne. Les QR codes y sont insérés et sont très utiles si vous diffusez l'information en format papier.

Pour les assurés pas ou peu utilisateurs d'Internet, un accompagnement mutualisé avec des partenaires experts, est maintenant disponible en accueil. Ainsi, les assurés peuvent se rendre chez le partenaire choisi pour bénéficier d'ateliers organisés dans les locaux du partenaire.
En effet, la CPAM est structure relais du département et peut à ce titre transmettre à l'assuré repéré soit un « bon pour un carnet PASS numérique offert Â», ou sinon les coordonnées d'un partenaire expert proche de son domicile qui prendra directement l'assuré en charge.

Pour les assurés utilisateurs d'Internet, mais qui méconnaissent les services du compte ameli et du site ameli.fr, l'offre est disponible :

  • avec un accompagnement personnalisé dans les locaux de la caisse d'assurance maladie, sur les sites de La Rochelle, Rochefort et Saintes ;
  • l'inscription des assurés est réalisée depuis le formulaire d'inscription.

Votre espace partenaires présente également l'offre des téléservices du compte ameli.
Sous forme d'un catalogue de fiches (disponible dans l'onglet Téléservices ameli > Catalogue des offres de services), ce support (téléchargeable comme tous ceux présents sur le site), vous permet de relayer tout ou partie des informations, conseils ou astuces y figurant. Des tutoriels sont également à disposition, ils présentent en ligne l'utilisation de téléservices :

  • la complétude d'une demande de complémentaire santé solidaire ;
  • l'examen de prévention en santé...

 

 
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Réclamations dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.
Si vous nous contactez par téléphone au 3646*

Avant de nous appeler, pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de la carte Vitale de l'assuré.
Cette démarche doit également être effectuée par l'assuré s'il appelle lui-même le 3646*.
 
* service gratuit + prix appel.

 
       
     
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